Et aussi, hors sélection

Moi, Claude MONET

Réalisé par Phil Grabsky

Mardi 23 janvier 2018, de 20h30 à 22h00 à l’Espace Prévert - Scène du monde

Retransmission de l’exposition au cinéma, sous-titré en français

Durée : 1h27

Entrée : 11 euros

Entrée Scolaire : 4 euros

 Moi Claude MONET

Synopsis

Phil Grabsky, réalisateur récompensé à plusieurs reprises, pose un regard neuf sur celui qui est sans conteste l’artiste le plus aimé au monde en utilisant les mots du peintre lui-même. Grâce à la lecture de plus de 2 500 lettres, Moi, Claude Monet révèle de nouvelles facettes de l’homme qui a donné naissance au mouvement impressionniste grâce à un tableau et qui fut certainement l’un des peintres les plus influents et renommés du XIXe et du début du XXe siècle.
La vie de Monet est l’histoire fascinante d’un homme qui, derrière ses toiles éclatantes de lumière, souffrait de dépression, de solitude et songeait même au suicide. Néanmoins, à mesure qu’il développa son art et que son amour du jardinage donna lieu petit à petit au jardin majestueux de Giverny, son humour, sa perspicacité et son amour de la vie se révélèrent.
Tourné à travers l’Europe, sur les lieux où il a peint, Moi, Claude Monet est une exploration filmique inédite et intime de certains des décors cultes les plus appréciés de l’art occidental.

 

Drôles de petites bêtes (2017)

Réalisé par Arnaud Bouron, Antoon Krings

Mercredi 24 janvier à 14h à la Coupole

A partir de 3 ans, durée : 1h28 mn

Drôles de petites bêtes 2017

Synopsis

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…

Entrée : 3,5€

 

L’intelligence des arbres

Réalisé par Julia Dordel, Guido Tölke

Les 28 janvier (19h), 30 janvier (20h30), 2 février (19h)

à la Rotonde (Moissy-Cramayel)

Durée : 1h20

 Lintelligence des arbres

Synopsis

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Entrée : 4 et 6 €